Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la compagnie
7 janvier 2011

Au diable la nostalgie

J'aime les carnets: carnets longs et étroits, carnets à spirales, cahiers d'écoliers quadrillés, cahiers à interligne pour enfants qui apprennent à écrire.

Je relis certains passages:

"J'ai abandonné ma vieille voiture;( avec un petit pincement de nostalgie car elle était associée à de doux épisodes de ma vie.) Lorsqu'il pleuvait elle se transformait en voiture-baignoire. Le passager à côté de moi était obligé de lever les pieds.

Lorsque l'eau était écopée, épongée; l'humidité et quelques graines ayant atterri là par hasard, ces graines-là germaient. Apparaissaient alors quelques herbes,plantes diverses. Ma voiture se transformaient alors en jardin.

Un jour, de l'eau jusqu'au coude, j'ai perdu patience. J'ai abandonné ma vieille voiture .Au diable la nostalgie, j'ai acheté un véhicule banal certes, mais qui me permet d'affronter les intempéries."

Morale de l'histoire: pour aller de l'avant une baignoire et un jardin ne suffisent pas.  F.D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité