Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la compagnie
5 mars 2010

retour de la Réunion, départ pour la Polynésie

Nous sommes revenus de notre tournée à la Réunion. Nous jouions "Il y a quelqu'un", spectacle de commedia dell arte. Un vrai plaisir de rencontrer un public créole, asiatique, indien, comorien.

Demain, nous partons pour la Polynésie, c'est le moment de faire les bagages. Me voici confrontée avec un comportement qui perdure depuis ma jeunesse.

Je suis née dans une famille pauvre et j'ai gardé, je garde, la peur de "manquer" et d'avoir l'air pauvre justement; au moment de passer à la caisse, je fouille fébrilement mon sac persuadée de n'avoir pas suffisamment pour payer. Aujourd 'hui, je me fais montrer des valises pour remplacer la mienne qui est vraiment trop vieille. La vendeuse me présente de très jolis bagages, de marques connus et ...chers. Je suis tentée, je pense que c'est quand même plus chic d'avoir une belle valise, que j'aurai une belle allure pour arpenter les couloirs de Orly et Roissy. Mais non! Qu'est-ce que cela peut faire? Après tout, je m'en fiche du regards des autres voyageurs.

Je suis sortie du magasin sans la si belle et chère valise; si vous êtes demain à Orly ou à Roissy, vous m'entendrez venir de loin; ma vieille valise en roulant fait clac, clac, clac...Françoise

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité