Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la compagnie
17 octobre 2008

oiseaux de nuit

Tournée en Nouvelle Calédonie

Rassemblement d'oiseaux sur un arbre devant la fenêtre de mon hôtel à Nouméa (je regrette de ne pas connaître leurs noms). Très exactement de 6 h à 7 h du soir, ça crie, ça jacasse, à 7 h, fini, plus un bruit.

Retour en Pays Basque

Ici à Biarritz à 4 h du matin, ululement d'une chouette; à 5 h très exactement des oiseaux ,( est-ce que ce sont des pinsons? )à leur tour piaillent,pipillent

-"Est ce bien l'heure, persifle une voix, de s'occuper du chant des petits oiseaux, au moment où le monde va si mal?

-"Excusez-moi, mais je ne connais rien au monde de la "phynance", et cela je ne le regrette pas. Et d'ailleurs, ce monde-là est-il réel? Qu'à une heure bien précise s'élèvent des chants pour célébrer le lever du jour ou la tombée de la nuit, n'est-ce pas plus important?"

En revanche, ce que je sais: lorsque mon banquier regardera la pauvre comédienne que je suis avec un air condescendant, c'est moi qui ricanerai. Françoise

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité