Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la compagnie
6 novembre 2008

Diaspora bidaïan

"Je commençai à parler des gens qui quittent leur terre natale. Je lui dis que les émigrants ont toujours en eux une idée infantile:- ici les gens sont méchants, là où je vais ils sont sûrement honnêtes; ici, je vis misérablement, là-bas, je connaîtrai l'aisance.- De ce fantasme surgit, une première idée de paradis. Mais par la suite, au fil des années, comme ils sont un peu déçus par le nouveau pays, conscient de la difficulté de repartir de zéro, se produit le mouvement contraire. C'est alors le pays natal qui commence à devenir paradisiaque." Bernardo ATXAGA - Le fils de l'accordéonniste -

Le fil rouge de notre prochain spectacle," Diaspora bidaïan",pourrait être ce balancier de cette aspiration toujours déçue d'un ailleurs idéalisé. FD

D'autres émigrants ( Le dernier caravansérail - Ariane MNOUCHKINE)

film_caravan042

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité